L'accouchement - l'enfantement sacré


 

Le jour de l'accouchement, lorsque le travail a commencé, il est possible de s'aider grâce aux plantes et à la lithothérapie.

Afin de faciliter et d'accélérer le travail, vous pouvez utiliser 2 plantes en tisane: 

- La tisane de feuille de framboisier va permettre de favoriser les contractions utérines (1 tasse pendant le travail). 

- La tisane de clou de girofle permettra d'accélérer le travail (2-3 tasses pendant le travail avec 2 clous de girofle par tasse). 

 

Il est également possible de porter plusieurs pierres de lithothérapie pendant l'accouchement : 

- La jaspe rouge facilite l'accouchement en stimulant l'utérus. 

- La pierre de Lune est utilisée depuis toujours par les femmes de toutes les époques lors de l'accouchement. Elle favorise l'accouchement et calme le bouleversement émotionnel que peut subir la mère pendant l'accouchement. 

- L'agate mousse est considérée comme la pierre des sages-femmes. Durant les naissances, elle permet de diminuer les douleurs de l'accouchement. Elle assure le bon déroulement de l'enfantement. 

- La malachite est également utilisée depuis toujours par les sages-femmes. Elle aide à diminuer les douleurs de l'enfantement durant les contractions. Elle aide au bon déroulement de l'accouchement. 

- Le quartz rose est la pierre de l'amour, elle vous permettra de prendre conscience de la vraie magie de l'enfantement. Elle va renforcer le lien entre le bébé et la mère dès le premier souffle de l'enfant. Elle soulage aussi les douleurs de l'accouchement. 

Les bijoux en lien avec l'accouchement sont présentés dans la catégorie du féminin. 

Bon courage à toutes, 

A très vite, 

Marine