Vivre sereinement et pleinement sa grossesse


 

1. Gérer le stress et les angoisses liés à la grossesse.

En supplément de la dimension physique, un grand chamboulement psychologique peut avoir lieu chez la femme enceinte. Nombreux sont les questionnements, les craintes, les peurs et l'on peut se laisser envahir par le stress. 

Détendez-vous, cette période est magnifique et incroyable et si vous avez besoin d'aide, plusieurs pierres peuvent vous aider à diminuer et apaiser votre stress :

- L'agate mousse est protectrice des nouvelles vies. Elle renforce le lien entre le bébé et la maman. Elle apaise les peurs et les appréhensions. Elle est aussi utile lors de l'accouchement pour diminuer les douleurs. 

- L'agate arbre apporte la paix intérieure. Elle donne du bonheur et de la sérénité aux mamans stressées et angoissées. Elle apporte une relaxation profonde idéale pour la méditation. Elle protège également les nouvelles vies.

- La pierre de Lune apaise les mères qui sont trop inquiètes pour leur bébé. 

Les bijoux permettant de gérer le stress de la grossesse sont présentés dans la catégorie du Féminin

 

2. Créer et renforcer le lien mère-enfant

Outre le stress, la grossesse est une période merveilleuse et la création du lien entre la mère et l'enfant in utéro est magique. 

Il existe de nombreuses façon de tisser du lien avec son enfant. Les bébés sont sensibles aux sons, à la lumière mais aussi au toucher. 

- Le massage de la femme enceinte

Le massage de la femme enceinte permet à la mère de soulager les douleurs que peut causer la grossesse tels que les douleurs lombaires ou musculaires. Lors de ce massage, la mère va se détendre profondément et libérer l'ocytocine qui est l'hormone du bonheur/plaisir. cette hormone sera perçue par le bébé qui sera alors en lien avec sa maman dans la détente. 

 

- La méthode Haptonomie

La méthode Haptonomie permet de développer les liens affectifs entre l'enfant, les parents. On peut commencer dès la grossesse (dès le 4ème mois) mais également après la grossesse. Durant les séances, les parents communique avec leur enfant in utéro leur amour et leur tendresse par un contact physique crée au niveau du ventre de la mère. Cette méthode est très utile en amont de l'accouchement pour l'implication du deuxième parent afin qu'il se sente impliqué et pas en retrait de la grossesse. 

 

- Le lien mère-enfant avec les sons : Bain de son et bola de grossesse

Les bébés sont sensibles aux sons provenant de l'extérieur assez rapidement pendant la grossesse. Les sons commencent à être reconnaissables et mémorisables par le bébé dès la 25ème semaine de grossesse. 

La voix de la mère et du deuxième parent seront vites reconnues et assimilées à la sécurité et au réconfort. Vous pouvez donc lui parler au contact du ventre mais aussi chanter pour celles et ceux qui le souhaitent. 

La musique aussi sera perçue et ressentie par votre enfant, il ne sera pas rare de le sentir bouger pendant que vous écoutez de la musique ou jouez d'un instrument. C'est pour cela que les bains de sons sont bénéfiques pour la création du lien entre la mère et l'enfant. 

C'est dans ce contexte que l'on pense aux bolas de grossesse. Ce bijoux porté par les femmes indonésiennes sur le ventre permet à chaque mouvement d'émettre un petit son carillonnant doux et mélodieux. Ce son va réconforter et ressourcer votre bébé et permettre ainsi de créer un lien unique avec votre bébé.

Le bébé aura alors été bercé pendant neufs mois avec ce son délicat de la bola. A la naissance, il est possible de coudre la bola à l'intérieur d'un doudou. En effet, celui-ci produira alors le même son que celui qui le réconfortait dans le ventre et lui procurera un sentiment d'apaisement et de sécurité. 

Sur la chaîne du collier de la bola peuvent être additionnées des pierres de lithothérapie permettant de protéger la grossesse. 

Plusieurs modèles de bolas ont été conçus sur ce site et peuvent être personnalisés en fonction de vos envies. Vous pourrez les retrouver dans la catégorie du Féminin

 

A très vite, 
Marine